ABC Transfer renforce la sécurité de la production pharmaceutique

La jeune entreprise a créé une porte qui maintient la stérilité dans les salles blanches de production de médicaments.

Après les 3 millions d’euros levés cet été, ABC Transfer envisage un nouveau financement à la fin de l’année prochaine pour viser une commercialisation à l’international.
D’ici à quelques jours, ABC Transfer équipera de sa nouvelle porte étanche, baptisée « Alpha », la ligne de production d’un grand laboratoire pharmaceutique, dont le nom reste confidentiel à ce stade. « Outre l’amélioration des conditions stériles lors des transferts en zone de production, notre porte répond à l’enjeu de la lutte contre les troubles musculo-squelettiques dans l’industrie. Grâce à l’assurance du maintien de la stérilité, elles réduiront aussi les arrêts pendant les phases de maintenance », argumente Thierry Girard, cofondateur de cette société basée à Tours, en Indre-et-Loire.

ABC Transfer a conçu deux autres gammes de produits dans les transferts aseptiques pour l’industrie des vaccins , des biomédicaments et des injectables, « un marché en plein essor », assure Thierry Girard, à savoir des conteneurs et des petits sacs souples à usage unique. Pour les protéger, l’entreprise a déposé sa marque, trois modèles et douze brevets.

>> Nouvelle levée de fonds en 2021.

Legal notice and confidentiality policy – Contact – ©ABC Transfer, 2024